25 février 2015

Pour l’Industrie : les bancs de l’école, le terrain aussi !

Le CFI participe à la 5e édition de la Semaine de l’industrie du 30 mars au 5 avril, l’occasion de rappeler au grand public que ce secteur fournit près de 100 000 emplois par an, notamment par le biais des formations en alternance.

 

Sans Industrie, pas de nouvelles technologies, pas de transports, pas de climatisation durant les périodes de fortes chaleurs... C’est donc un secteur indissociable de l’économie et de la vie du pays. Il est alors important d’informer le grand public de la richesse et des possibilités d’évolution de ce secteur.

 

Avec 10 500m2 de plateformes dédiés aux apprentis, le CFI, école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France, forme chaque année 1000 jeunes en alternance du CAP au Bac+2 et plus de 1500 professionnels en formation continue, dans des domaines tels que la maintenance de véhicules (automobiles – poids lourd) et l’énergie. 

 

Un travail important dans la définition des programmes de formations est réalisé, afin que celles-ci soient les plus adaptées aux réalités du marché. Résultat, l’insertion professionnelle des apprentis du CFI atteint près de 80 % à la suite de leur formation.

 

100 % des formations proposées sont en alternance, ce qui permet aux jeunes de comprendre et d’intégrer plus vite l’environnement dans lequel ils souhaitent évoluer professionnellement. L’association de la pratique et de la théorie rend leur insertion plus durable dans le secteur industriel.

 

Les métiers de l’Industrie se sont modernisés suite aux évolutions technologiques, il est donc important de former la nouvelle génération d’hommes et de femmes qui n’ont désormais plus d’excuses pour ne pas se lancer dans le secteur de l’industrie !

Contact