22 mars 2016

Olympiades des Métiers - Réfrigération technique : un apprenti du CFI sur la 1ère marche du podium

Yves Mansan a remporté, le 19 mars dernier, les sélections régionales des Olympiades des Métiers, dans la catégorie de la réfrigération technique. Apprenti en 3ème année de BAC Pro Froid et conditionnement d’air au CFI, il représentera l’Ile-de-France aux finales nationales.

 

Au terme d’une compétition très serrée, Yves 20 ans, accède à la première place de l’épreuve de réfrigération technique. À ce titre, il représentera la Région Ile-de-France lors des finales nationales qui auront lieu en mars 2017 à Bordeaux. Ce rendez-vous sera déterminant pour tenter de décrocher sa qualification en équipe de France et obtenir ainsi le précieux sésame pour concourir aux finales internationales à Abu-Dabi, aux Émirats Arabes Unis.


Élève au CFI et apprenti dans l’entreprise Panifour à Bondoufle (91), Yves MANSAN, déjà titulaire d’un BAC technologique, a décidé de compléter sa formation en s’inscrivant en BAC pro froid. Son objectif : acquérir les compétences techniques et le savoir-faire d’un métier qui le passionne : frigoriste.

 

LES OLYMPIADES DES MÉTIERS : PASSION ET EXCELLENCE
La WorldSkills Competition – Olympiades des Métiers en France - rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents. Véritable vitrine des métiers, cette compétition valorise le niveau de compétences et l’excellence du savoir-faire. Elle participe également à renforcer l’image de la formation professionnelle qualifiante.


Centre de formation pilote - organisation des sélections régionales et préparation technique des lauréats nationaux - pour le métier du froid depuis 20 ans, le CFI s’appuie sur son expertise afin de valoriser auprès des jeunes et des entreprises ce concours d’excellence. À noter également que, cette année, le podium est 100 % CFI.

 

>>> Télécharger le communiqué en PDF

Contact