13 juin 2016

MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE : DEUX MÉDAILLES D’ARGENT RÉGIONALES POUR LES APPRENTIS DU CFI

Deux apprentis du CFI ont remporté, en mai dernier, une médaille d’argent régionale dans le cadre du concours Un des Meilleurs Apprentis de France, catégorie Électrotechnique.

Seuls représentants pour la région Ile-de-France, Sofiane LAOUQAB et Yoël TCHATA, apprentis en CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques, ont réalisé un doublé après l’obtention d’une première médaille d’argent départementale quelques semaines auparavant.

Pour atteindre le podium régional, nos deux apprentis électriciens ont dû mettre en forme une platine équipée et câblée sur une plaque de bois avec : le raccordement des interrupteurs de positions, le repérage complet des conducteurs et du matériel ainsi que le respect des cotations, en accordant une attention toute particulière à l’esthétisme.



« Ces épreuves m’ont appris à lire des schémas plus complexes et à travailler avec minutie : c’est un bon entrainement pour l’examen du CAP dans quelques semaines ! », confie Yoël TCHATA, qui intègrera le BAC Pro ELEEC au CFI à la rentrée prochaine.

LE MAF, UNE SOURCE DE MOTIVATION ET UN PASSEPORT POUR L’EMPLOI
Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France a été créé en 1985. Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, il rassemble chaque année plus de 6000 candidats, âgés de moins de 21 ans, en compétition dans plus de 90 métiers.
                                         
Il permet aux jeunes de développer :

- leur goût du travail bien fait,
- d’affirmer leur personnalité, leur passion et leur esprit d’initiative,
- de progresser dans leurs compétences
- et de témoigner avec fierté de l’efficience de leur formation.

Gage de qualification et d’accès à l’emploi, ce concours a l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel !

 

> Télécharger le communiqué de presse PDF

Contact

VIDÉO

Découvrez les autres talents du CFI !