12 janvier 2015

LES MÉTIERS DU FROID : UN SECTEUR D'AVENIR, DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS D'EMPLOI

La Cité des métiers du Val-de-Marne et le CFI - Centre des Formations Industrielles organisent conjointement une matinée de découverte des métiers du froid et de la climatisation, le jeudi 15 janvier à 9h45 au CFI, à Orly (94).

Cette matinée permettra aux visiteurs - collégiens/lycéens, jeunes en recherche d'emploi, personnes en reconversion professionnelle - de découvrir, notamment, les métiers de frigoriste, monteur, dépanneur, technicien d’intervention, technico-commercial, chargé d’études ou chargé d’affaires. Au programme également, la présentation des différents secteurs d’activité dans lesquels les techniciens du froid et de la climatisation évoluent : industrie, commerce, bâtiment, restauration, aéronautique, etc.
Cette visite comprendra des temps de témoignages avec des professionnels, des apprentis, des représentants d'entreprises et du syndicat professionnel, ainsi qu’une visite des plateaux techniques du CFI.

Pas de gel des embauches dans le secteur du froid !

Produire un air pur, préserver la fraîcheur de nos aliments ou encore se soigner, la création et le maintien du froid est essentiel dans de très nombreux domaines technologiques. Dynamique et porteur, le secteur du froid compte plus de 2 700 entreprises en France et emploie près de 28 000 salariés.
Avec les enjeux liés à l’environnement et au développement durable, ce secteur s’ouvre à de nouveaux marchés. Pour répondre à ces besoins, 4700 techniciens qualifiés sont recrutés chaque année.

>>> Télécharger le communiqué au format PDF


 

Contact