10 avril 2015

Le CFI relève le défi de l’écologie

Vendredi 10 avril, le CFI a reçu un « A d’Or » dans la catégorie « CFA le plus éco-responsable », lors de la cérémonie du Big Bang de l’apprentissage. L’industrie se doit de relever les défis de l’éco-responsabilité, en trouvant les meilleures techniques pour réduire son impact sur l’environnement, en limitant la consommation d’eau, d’énergie ou bien en réduisant ses déchets.

 

Le CFI, Centre des Formations Industrielles, a compris l’importance d’inculquer certaines valeurs citoyennes à ses apprentis, tant pour leur vie en entreprise que pour leur vie quotidienne. Pour cette raison, le CFI a souhaité participer au Big Bang de l’apprentissage pour mettre en avant l’ensemble des actions mises en place au profit de l’environnement.

 

Dématérialisation des envois papier au profit de courriers électroniques, don de mobilier à l’association Emmaüs, participation à la semaine européenne de réduction des déchets ; voici quelques-unes des opérations menées par le CFI. Les apprentis du CFI ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont également imaginé des techniques visant à améliorer l’environnement de travail et ont créé des nichoirs à faucon. 

 

Avec ce type de démarche, le CFI espère rendre plus naturel tous les gestes éco-responsables, réalisables au quotidien.

Contact