17 mars 2016

LE CFI ET LES OLYMPIADES DES MÉTIERS : 20 ANS D’EXPERTISE AU SERVICE DE LA VALORISATION DES MÉTIERS

Les sélections régionales des Olympiades des Métiers - épreuves de la « réfrigération technique » et de la « mécanique véhicule industriel » - se dérouleront le samedi 19 mars prochain, sur le site d’Orly, dans le cadre de la journée portes ouvertes du CFI.

 

Centre d’examen depuis 20 ans, le CFI met à nouveau son expertise et la qualité de ses plateformes techniques à disposition des candidats franciliens. Par sa participation à ce concours d’excellence, le CFI, qui dispense des formations exclusivement en apprentissage, s’engage pour la promotion des métiers auxquels il forme et oeuvre également à la valorisation d’un savoir-faire.


L’implication des enseignants, fortement mobilisés sur cette compétition, a permis l’inscription de 9 apprentis du CFI cette année ; 4 pour la mécanique véhicule industriel et 5 pour le métier de la réfrigération technique. Les lauréats de cette première épreuve représenteront l’Ile-de-France lors des finales nationales, du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux.

 

À PROPOS DES OLYMPIADES DES MÉTIERS :

La WorldSkills Competition – Olympiades des Métiers en France - rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents. Véritable vitrine des métiers, cette compétition valorise le niveau de compétences et l’excellence du savoir-faire. Elle participe également à renforcer l’image de la formation professionnelle qualifiante.

 

>>> Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Contact